vendredi 26 février 2016

Proust ou la madeleine

Allez savoir pourquoi, j'ai eu envie de faire des madeleines! Mais hélas j'ai perdu ma recette, celle que j'avais mise au point après de nombreux essais. Voilà ce que c'est de noter ses recettes sur des bouts de papier....

Depuis, j'avais essayé plusieurs recettes, mais sans retrouver le goût et la consistance de mes madeleines...

Jusqu'à peu! J'ai enfin trouvé une recette qui se rapproche beaucoup de mes madeleines! Il va me rester à l'affiner un peu, il y a un tout petit peu trop de beurre à mon gout, et je vais pouvoir forcer un peu plus sur le citron. Il s'agit de la recette de madeleines de Ladurée
La liste des ingrédients correspond à mes souvenirs, ainsi que le mode opératoire.

Mon astuce pour le citron: ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de citron à votre pâte, en plus du zeste ou du jus de citron, ça lui donnera un petit goût incomparable :)


Et voici donc la star du jour, avec sa belle bosse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire